Les présentations animales

Le festival génétique de renommée mondiale

Avec un concours européen, deux concours nationaux, 11 concours interrégionaux, des présentations génétiques et une vente aux enchères inter-races, le salon génétique du SPACE 2017 s'annonce exceptionnel.

 

550 bovins issus de 13 races différentes se succéderont ainsi sur le grand ring durant les 4 jours du salon.

 

200 animaux de 10 races ovines et caprines différentes seront également présents.

Mardi 12.09 : journée des races à viande avec les concours nationaux Charolais et Ile de France

A partir de 10h00, les différentes races à viande seront en concours.

La race Charolaise aura les honneurs du grand ring l'après-midi avec son festival génétique. 80 animaux parmi les meilleurs de la race seront en lice.

La race ovine Ile de France aura aussi les honneurs avec son concours national organisé à partir de 14h00. 

Concours national Charolais - SPACE 2017
Concours européen Simmental - SPACE 2017

Mercredi 13.09 : concours européen Simmental en vedette

A partir de 14h00, la race Simmental créera l’événement avec son Concours Européen. Le SPACE est heureux de recevoir le Concours européen de la race à partir de 14h00 avec des animaux sélectionnés sur l'ensemble du territoire. 

 

Evidemment la Franche Comté et l'Aveyron seront bien représentés, mais des vaches provenant des différentes régions françaises montreront le développement important de la race au niveau national. Des animaux en provenance d'Allemagne et d'Autriche, les deux pays où la race est majoritaire sont annoncés.

Précédant la vente, une animation génétique, organisée par le groupe Evolution, sera proposée sur le grand ring. Différents thèmes seront développés au travers de présentations animales, de témoignages d'éleveurs, d'interventions de spécialistes...

 

Plut tôt dans la journée, lmercredi matin sera consacré à la race normande avec son concours interrégional et sa présentation génétique, suivie par le concours de la race Pie Rouge

La journée se terminera par la vente aux enchères inter-races. A partir de 16h30, des animaux génotypés de 8 races différentes seront proposés à la vente avec, notamment pour la race charolaise, des jeunes mâles.

Jeudi 14.09 : Concours Prim'Holstein Atlantique

On retrouvera le concours Prim'Holstein Atlantique le jeudi avec le jugement de la Grande Championne en fin d'après-midi. Le challenge interrégional clôturera le concours le vendredi matin.

Concours Prim
Présentation équine - SPACE 2017

Vendredi 15.09 : festival des races laitières et défilé des animaux primés

Les concours interrégionaux des races Montbéliarde, Brune et Jesiaise se dérouleront successivement le vendredi. Une présentation équine proposée par le Centre des Equidés de Bretagne est également prévue. Le Salon se terminera par la présentation des ovins et bovins primés tout au long de la semaine.

Ovins/caprins :

une exposition continue dans le hall 1bis

 

 

Ovins et caprins - SPACE 2017